Conditions de vente des chiots proposés à la réservation

sur ce présent site internet

Prix du chiot : Il est fixé par le vendeur en fonction des qualités du chiot, du pedigree et des résultats d’expositions des parents. Il ne peut en aucun cas être discuté.

Nous sélectionnons des reproducteurs de qualité et le prix s’en ressent. Nos prix varient entre 1800 et 2500 euros ( ces prix sont cités à titre indicatif)

Ceci étant dit et malgré tout le soin que nous apportons à la conception de nos mariages, il ne serait pas honnête de notre part de garantir qu’un chiot sera destinés aux expositions. Il est impossible de prévoir l’évolution morphologique d’un chiot, d’autant plus qu’il quitte l’élevage très jeune (en général vers 8- 10 semaines de vie). De plus d’autres facteurs entrent en compte comme la façon d’élever le chiot, sa sociabilisation au sein de son nouveau foyer.

C’est pourquoi nos chiots sont vendus pour compagnie et cette mention est écrite sur nos reçus de réservation et nos contrats de vente.

Vente des chiots : Conformément à la loi, les chiots peuvent être vendus dès l'âge de 8 semaines, une fois identifiés.

Les chiots de compagnie sont disponibles dès 8-10 semaines suivant leur maturité. Cette vente est régie par les seules dispositions des articles L.213-1 et suivants et articles R 213-2 et suivants du code rural sauf volonté contraire des parties. Le vendeur assure que le chiot a été présenté à un vétérinaire avant sa vente et qu'il ne présentait pas, à cette date, de signe clinique évocateur de maladie incompatible avec la vente ou de signe de vices rédhibitoires.

La date de livraison est donc fixée quand le chiot à atteints sa 8ème semaine. Si cette date effective est reportée à l’initiative de l’acheteur et que celle-ci intervient plus de 8 jours après les 8 semaines du chiot, des frais de garde forfaitaire de 5 euros par jour et par chiot vous seront facturés en plus du prix initial du chiot. Vous seront également facturés tous les frais de soins supplémentaires à savoir : vermifuges, rappels de vaccins administrés pour la santé et la sécurité du chiot.

Seuls la primo-vaccination, la puce d’identification et les vermifuges administrés avant l’âge de 8 semaines, sont compris dans le prix initial du chiot.

Nous ne souhaitons pas faire de facilités de paiement après le départ du chiot, nous ne sommes pas un organisme de crédit. Le chiot devra être payé dans son intégralité avant son départ de l'élevage, soit en espèce le jour du départ, soit par chèque ou virement bancaire deux semaines avant le départ du chiot.

Si des facilités de paiements, ont été conclues avant le départ du chiot, le vendeur se réserve le droit de les annuler si l’acheteur se montre désagréable, agressif ou exerce des moyens de pression.

Il est évident qu’une vente ou une réservation conclue suite à des moyens de pression ou d’intimidation d’une partie sur l’autre, n’a pas sa place dans l’économie d’une société civilisée. Cela peut paraitre difficile à concevoir ; mais, des ventes par violence en cours régulièrement.

Concrètement, l’annulation de la vente pour violence suppose que l’un des cocontractants ait suscité ou exploité sur l’autre un sentiment de crainte afin de la contraindre à donner son consentement.

Cela implique que des menaces aient été proférées ou insinuées.

Le Code de la Consommation interdit à un vendeur de refuser à un acheteur la vente d’un produit sauf motif légitime (Incivilité, insolvabilité).

 

RAPPEL : LE CHIOT RESTE L'ENTIERE PROPRIETE DE L'ELEVEUR JUSQU'A SON COMPLET REGLEMENT

Les arrhes de réservation : Toute réservation pour être effective, donne lieu au versement d’arrhes (que j'encaisse) d'un montant de 30 % du prix total TTC du chiot. Elles constituent une partie du prix de vente et le solde sera à verser quelques jours avant le départ du chiot.

Le chiot devra être intégralement réglé avant son départ de l'élevage si paiement autre que par espèces. Si paiement en plusieurs fois par chèques, le chiot ne quittera l'élevage qu'une fois le montant total de son prix encaissé, quel que soit son âge..

Après réception des arrhes, une attestation de réservation par messagerie électronique que vous devrez nous retourner avec votre signature. En échange des arrhes, l'éleveur s'engage à refuser la vente de ce chiot à toute autre personne intéressée.

Si l'attestation n'est pas retournée signée dans un délai de 15 jours, la réservation ne sera pas effective et nous vous renverrons vos arrhes.

Nous nous réservons le droit de refuser une vente si nous considèrons que l’on ne peut pas faire confiance à l’acquéreur pour une raison ou pour une autre, nous voulons choisir les meilleures familles qui soient pour nos bébés ! Nos chiots sont nos bébés : nous les avons vus naitre, grandir, socialisés... nous restons à votre écoute tout au long de leur vie, pour vous conseiller, ou répondre à toutes questions.

 

Définition des arrhes :  Somme versée par l’acheteur en échange d’une réservation accordée par le vendeur sur une commande. L’acheteur peut renoncer à la vente. Il perd alors le montant des arrhes. De même, le vendeur peut se dégager de sa réservation en restituant le double des sommes versées par l’acheteur.

En cas de décès du chiot ou de maladie grave et invalidante avant la livraison, les arrhes vous seront restituées intégralement dans les 10 jours.

 

Toute réservation faites à partir d'un contact via ce présent site implique que vous avez pris connaissance de nos conditions de vente et que vous les acceptez.

Un lien vers nos conditions de vente est présent sur la page "Chiots disponibles" ou "carnet rose"